Union des Ski Clubs de Brive (U.S.C.B.) : site officiel du club de ski de Brive-la-Gaillarde - clubeo

Ski Club Briviste (SCB)

Le Ski Club Briviste participe à toutes les activités en liaison avec l'USCB, mais aussi est à l'origine des stages, qui connaissent un grand succès, sur Tignes Val D'Isère pendant les congès scolaires de Février et sur les Deux Alpes début Juillet.

Le SCB est représenté à tous les niveaux de structure de la F.F.S. et FIS Jean Michel DELPEUCH s'impliquant dans le Comité départemental, et le Comité régional d'Auvergne qui regroupe 9 départements.

Jean Michel Delpeuch organise la formation des moniteurs fédéraux du 1er et 2ème degré lors de stages sur Le Lioran et sur Les Deux Alpes. Un des moniteurs a aussi les compétences pour accompagner un skieur mal voyant.

Le SCB participe aux compétitions et sorties scolaires avec l'UNSS dont s'occupe Marie Lise Gautherie.