Union des Ski Clubs de Brive (U.S.C.B.) : site officiel du club de ski de Brive-la-Gaillarde - clubeo

L'Union des ski clubs

L' Union des Ski-Clubs de Brive (U.S.C.B.) est une association regroupant tous les clubs de ski de Brive depuis  maintenant 40 ans. Elle est née en Octobre 1970 dans le but d'organiser des sorties ski avec tous les clubs sur le Mont-Dore, le Lioran, les Pyrénées.

En effet il a été nécessaire de regrouper les clubs et les skieurs pour minimiser les frais de transports en cars.

Mais son rôle dépasse largement l'aspect financier lié au transport car elle offre un enseignement du ski, par des moniteurs fédéraux des grands clubs de Brive, à toute personne débutante, quel que soit son âge,son club, sous forme de cours gratuits en petits groupes les dimanches matins dans la mesure où cette personne détient la carte neige.

Elle contribue donc à promouvoir le ski avec le soutien de la ville de Brive la Gaillarde en organisant, pendant les 3 mois d'hiver des sorties dominicales ....